Prix et options

Polifile est ouvert pour les éditeurs professionnels qui souhaitent obtenir un fichier epub normalisé et de qualité pour vendre leurs livres numériques sur toutes les plates-formes. Il est aussi rendu disponible aux associations, aux individus, à tous les acteurs d'une diffusion non-commerciale qui souhaitent proposer leurs informations sous le format de livres numériques.

Nous proposons deux tarifs différents en fonction de l'usage :

  • Le ticket Licence pro autorise son acquéreur à présenter le fichier epub qu'il aura produit à toutes les plates-formes de diffusion qu'il a choisies ou à le revendre à un client. Le livre est sans marquage. Le ticket Licence Pro coûte 9 €. Seul le ticket Licence pro autorise la revente du fichier produit avec Polifile.
  • Le mode Démo permet de télécharger le livre pour faire des tests sur des liseuses. Un marquage indique dans le livre que celui-ci ne peut pas être diffusé (même gratuitement), mais qu'il est réservé à l'usage privé de l'utilisateur.

Une fois acheté (paiement en ligne auprès du site sécurisé du Crédit Agricole), le ticket est associé à un titre de livre... Ce titre ne pourra plus être modifié. Mais vous pourrez encore corriger et améliorer le contenu du livre.

Les tickets peuvent être achetés une fois que vous êtes satisfaits du fichier obtenu. Durant cette période de test, vous pouvez réaliser votre livre numérique sans contrainte. Mais le fichier résultant ne peut être diffusé (ni gratuitement, ni vendu... c'est juste un fichier pour vous même). Ceci est précisé dans un marquage des pages du livre numérique.

Ces prix modestes visent à encourager l'édition des livres numériques, autant par des professionnels de la chaîne du livre que par de nouveaux acteurs. Ainsi, un enseignant peut aisément regrouper dans un livre numérique des textes au programme (s'il appartiennent au domaine public, ou sont diffusés sous des licences l'autorisant, ou enfin s'ils sont de sa propre plume...). Une association peut trouver un nouvel outil pour diffuser ses informations. Un centre de documentation peut créer pour circulation interne des panoramas d'information à partir des sources pour lesquelles il dispose du droit de copie,... Et les professionnels de l'édition ou les auto-éditeurs peuvent obtenir des fichiers epub valides pour négocier avec les plates-formes de vente en ligne.