Qu'est-ce que le format epub

epub est un format utilisé pour les livres numériques, dont les fichiers portent l'extension ".epub".

Les livres numériques au format epub peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier epub s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format epub sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.

Le format epub est aujourd'hui utilisé par Google, Sony, Apple ...

En utilisant Polifile, vous pourrez créer facilement une version epub optimale de vos livres.

epub, comme tout format informatique, a des limites propres. Nous essayons de les indiquer dans le manuel de Polifile (disponible en téléchargement ou accessible dans votre compte personnel).

epub évolue aussi, et très rapidement. Polifile propose la version epub V2 de ce format, celle qui est actuellement répandue dans toutes les liseuses. Nous évoluerons à l'automne 2011 vers la version epub V3, qui commence à fonctionner dans certaines liseuses (notamment avec iBooks sur les tablettes et smartphones de Apple, mais bientôt plus généralement).

Si vous souhaitez lire les fichiers epub que vous aurez créé avec Polifile sur un ordinateur, il existe de nombreuses liseuses sur ordinateur. Nous pouvons vous conseiller le logiciel libre Lucidor, simple et qui fonctionne sur tous les modèles d'ordinateurs.